Cette histoire se déroule dans la campagne Australienne, au 17 ème siècle.
M. Baker croise un jour sur son chemin la femme d'un exilé qui s'enfuit. Elle a dans les bras sa fille, qu'elle lui confie, en lui demandant de prendre soin d'elle. Elle devra garder toujours à son bras un bracelet.
Il rentre donc chez lui avec une nouvelle petite soeur pour ses deux fils, Abel et Arthur.
En grandissant, elle va gagner leur coeur, et ils manqueront de se battre plusieurs fois pour elle, sachant qu'elle n'est pas leur véritable soeur.
Leur mère, qui souhaitait qu'il la traite comme telle, entrera dans une colère noire, et finira par tout dire à Georgie par une nuit d'orage, où elle s'enfuiera, bouleversée.
La seule personne qui compte dans sa vie est désormais Laurent Gray, un aristocrate Anglais, fils de Capitaine, qu'elle a rencontré alors qu'elle se promenait à cheval.
A Londres, ils vont vivre ensemble maintes aventures, et Georgie retrouvera sa véritable identité...
La petite fille aux boucles blondes, rieuse et espiègle, le restera en grandissant. Sa bonne humeur et sa beauté lui vaudront bien des amitiés, mais aussi de la jalousie.
D'une part de la première petite amie de son frère Abel, qui découvrira que c'est à elle qu'il est le plus attaché.
D'autre part, d'Elise, promise et amie d'enfance de Laurent, qui n'acceptera jamais qu'il la préfère à elle.
Et de sa mère adoptive, enfin, avec qui elle sera en rivalité ne serait-ce que pour faire la cuisine, et qui en arrivera à regretter de l'avoir adoptée, voyant ses fils se battre pour elle.
Frère aîné d'Arthur, c'est lui qui extériorise le plus ses sentiments pour Georgie. Ils jurent pourtant avec son frère de toujours la considérer comme leur soeur. Mais il ne pourra pas se taire. Lorsque sa mère aura avoué à Georgie qu'elle est une fille d'éxilé adoptée, il la cherchera partout pour lui avouer son amour et la demander en mariage. Hélas pour lui, son coeur est déja prit par Laurent Gray.
Pour oublier et s'éloigner d'elle, il décide de devenir marin, et part sillonner les mers. Il rencontrera dans un port Jessica, qui tombera amoureuse de lui et avec qui il tentera de se consoler...
Beaucoup plus tempéré qu'Abel, Arthur montre une véritable attitude de grand frère à l'égard de Georgie. C'est tout à son honneur, il s'efface devant son frère et tait un amour qui lui brûle pourtant le coeur...
La fin du manga raconte qu'Abel est mort en mer, et que Georgie sera finalement la femme d'Arthur. Ils auront un bébé qu'ils appeleront Abel en son souvenir...
Sévère avec Georgie dès son plus jeune âge, Mme Baker, qui la rend responsable de la mort de son mari (qui a risqué sa vie pour sauver la petite fille), le deviendra encore plus lorsqu'elle s'apercevra de l'amour de ses deux fils pour elle. Elle finira par lui dire d'où elle vient, un soir d'orage où Georgie rentrait d'un rendez-vous avec Laurent. Bouleversée, la jeune fille s'enfuiera, et les garçons partiront à sa recherche. Mme Baker, prise d'un malaise cardiaque, mourra en appelant Georgie pour qu'elle revienne.
M. Baker était un père exemplaire. Georgie l'admirait beaucoup, et comme toutes les petites filles, voulait se marier avec lui plus tard...
Lors d'un pique nique sur une petite île, une tempête se lèvera, et le courant emportera la barque dans laquelle était Georgie. M.Baker la rattrapera, mais se blessera gravement à la jambe. Après une nuit de lutte, où Georgie restera à son chevet, il s'éteindra, en demandant à sa femme de prendre soin de la petite fille.
Aristocrate Anglais, fils du Capitaine Gray, et petit fils du gouverneur de Sydney, ils y possèdent une demeure où il viendra avec sa fiancée pour l'inauguration de la ligne de chemin de fer. Il rencontrera Georgie à plusieurs reprises, et finira par en tomber follement amoureux. Il repartira en Angleterre pour demander à sa mère la permission de l'épouser.
Amie
d'enfance de Laurent, ils ont été promis l'un à l'autre.
Sa famille est puissante, et elle se fera aider de son oncle pour retrouver
Laurent et neutraliser Georgie, qui se sont retrouvés à Londres.
Essayons de se mettre à sa place, après tout, elle est sincèrement
amoureuse de Laurent, et il est bien légitime qu'elle cherche à
se défendre.
L'avenir finira par le lui ramener...
Georgie
vit des jours paisibles dans la campagne Australienne,
à la ferme familiale.
En
grandissant, elle attirera soit l'amour, soit la haine. L'amour de ses deux
frères qui ne la verront plus comme une soeur, et la haine de sa mère
adoptive qui regrettera de l'avoir recueillie : voilà maintenant que
ses deux fils se battent pour elle!
Elle finira par dire à Georgie qui elle est réellement, un soir
d'orage, où elle reviendra d'un rendez-vous avec Laurent, qui vient de
la demander en mariage.
Leur
première rencontre sera quelque peu innatendue : alors qu'il se reposait
dans l'herbe, près d'une rivière, Georgie, à cheval, qui
portait un pique nique à ses frères, saute la rivière et
le cheval se cabre. Laurent se relève, hébété. Il
est trempé, et Georgie, dans un élan d'espièglerie et le
soucis de s'excuser, le déshabille purement et simplement pour faire
sécher ses vêtements au soleil.
Devant la peau blanche de l'aristocrate, elle détournera le regard, et
s'enfuiera en bredouillant des excuses. Lui restera d'abord abasourdi, puis
se mettra à rire de bon coeur, charmé par sa maladresse, mais
aussi par son innocence et sa beauté.
Leur
deuxième rencontre aura lieu lors de l'inauguration du chemin de fer.
Toute l'australie s'est déplacée pour assister à cet évènement,
et il y a foule. Georgie, qui a du mal à voir, monte sur les épaules
d'Abel, et aperçoit au loin la famille Gray. N'ayant, se dit-elle, jamais
vu d'aristocrate, elle crie : "Hé l'aristo là-bas, retourne-toi!".
Comble de la honte pour sa mère, et pour Abel, vers qui tous les regards
se tournent. Pour Georgie également lorsqu'elle reconnaît Laurent.
Mais sa bonne humeur reprend vite le dessus, et elle demandera à Abel
de suivre à cheval le train qui emmène Laurent et Elise pour leur
offrir un bouquet de fleurs et ses meilleurs voeux de bonheur.
Le gouverneur de Sydney organisera un tournoi de boomerang, discipline dans laquelle excelle Georgie. Elle décide de se déguiser en garçon pour pouvoir tenter de gagner le premier prix pour son oncle : une égraineuse à maïs.
Manque de chance, les Gray président le tournoi, et il est décrété que le vainqueur recevra en plus un baiser d'Elise. Lorsque Georgie gagne, et qu'Elise s'approche d'elle, elle retire vivement sa casquette, libérant sa longue chevelure blonde. La stupeur passée parmis l'assistance, il est décidé que c'est Laurent qui lui donnera le baiser.
Fou de rage, Abel se précipite sur lui pour le frapper. Elise estime que c'est un affront fait à leur famille, et exige qu'Abel baise les pieds de Laurent pour se racheter. Ce dernier glissera à Elise qu'il ira faire la même chose à Georgie. Lorsqu'Abel s'éxécutera, Elise l'arrêtera d'un rire en lui disant qu'il est pardonné, mais que cela ne doit plus se reproduire.
Le vainqueur devait également assister au bal donné par les Gray. Georgie et ses frères y étaient conviés, mais y renonceront, ils n'ont jamais été à un bal, et n'ont pas de tenue adéquate. L'oncle Kévin, touché par la cadeau de Georgie, lui offrira une robe ayant appartenue à sa femme pour qu'elle puisse se rendre au bal. Mais elle n'osera pas, et partira dans la campagne admirer son reflet dans une rivière, en rêvant. Et comme par magie, Laurent viendra la rejoindre...
Ils
tombent amoureux, et lors d'un rendez-vous une nuit d'orage, Laurent annonce
à Georgie qu'il va retourner en Angleterre pour demander à sa
mère la permission de l'épouser. Il viendra ensuite demander sa
main à la sienne. Rentrant chez elle, le coeur débordant de joie,
Georgie trouve sa mère sur le pas de la porte, l'air très en colère.
Elle la gifle et lui demande où elle était.
"Maman... " fait Georgie en sanglotant.
"Je ne suis pas ta mère!"
Dans son élan, Mme Baker lui révèle qu'elle est la fille d'un éxilé. Bouleversée, Georgie s'enfuit, et désespérée, sachant Laurent parti, elle se jette dans la rivière. Elle sera repêchée par Abel, qui, à son réveil, décidera de lui avouer son amour et de la demander en mariage. Arthur lui, a retrouvé près de la rivière une boîte à musique avec le sceau de la famille Gray, cadeau de Laurent à Georgie. Il la cachera en lieu sûr et demandera à son oncle de la remettre à Georgie.
A son réveil, elle repoussera gentiment Abel en lui faisant comprendre qu'elle aime Laurent, et qu'elle veut partir le retrouver.
Elle sacrifiera sa belle chevelure pour prendre un bateau et se faire engager, pour aller jusqu'en Angleterre. Elle y rencontrera la petite Catherine et son père, qui rentrent chez eux à Londres. Catherine se prendra d'affection pour "son beau prince", jusqu'au jour où l'on découvrira que c'est une belle princesse...
Leur amitié restera intacte, et Catherine demandera à son père d'héberger Georgie, qui leur racontera son histoire. Le hasard faisant bien les choses, il se trouve qu'ils sont presque les voisins des Gray, et ils conduiront Georgie chez eux.
Elle retrouvera Laurent, hélas, sa grand mère, très complice avec Elise, ne voit pas d'autre épouse qu'elle pour lui. Laurent s'enfuiera alors avec Georgie à travers Londres. Très vite sans argent, la vie va être difficile, d'autant plus que Laurent tombe malade. Georgie travaillera dur pour le soigner, mais hélas, seule une opération et un changement de climat, d'après le médecin permettrait de le sauver. Impuissante, Georgie se résoud alors à ramener Laurent chez Elise.
Elle
vend le bracelet qu'elle a toujours gardé de sa mère, pour pouvoir
vivre. D'une très grande valeur, le brocanteur ne le lui paie pas comme
il devrait. C'est par ce bracelet que le père de Georgie, le comte Girard,
la retrouvera. Elle saura ainsi qu'elle est de sang noble.
Si elle avait sû plus tôt, rien n'aurai pu faire obstacle à
son mariage avec Laurent!
Elle le reverra lors d'un bal, où Elise cherchera de nouveau à l'humilier, avant d'apprendre qu'elle est la fille du Comte Girard. Laurent est stupéfait, mais pense qu'elle l'a trahi, qu'elle voulait se débarrasser de lui malade. Georgie lui raconte alors tout, et il lui propose de tout recommencer.
"C'est trop tard et Elise t'aime", lui dit Georgie, non sans avoir
le coeur bien lourd.
C'est alors que cette dernière arrive, demandant à Laurent de
rentrer, pour ne pas attraper froid. Elle s'excuse aussi auprès de Georgie
pour lui avoir fait du mal.
Abel et Arthur sont à Londres également, et lorsqu'ils retrouvent enfin leur soeur, ils lui annoncent la mort de leur mère. Georgie demande alors à son père de retourner vivre en Australie, ce qu'il ne peut lui refuser.
La dernière scène fini par un coucher de soleil sur les terres d'Australie, qui n'est pas sans rappeler "Autant en emporte le vent"...
Voilà pourquoi ce manga m'a tant émue...
Vous pouvez m'écrire à misstahiti@libertysurf.fr
© S.DARROS 2003